Programme européen ARCHIPELAGO – Étude sur l’écoconstruction et l’énergie solaire au Tchad

Mise à jour le 18 janvier 2021

Une étude sur les secteurs de l’éco-construction et de l’énergie solaire au Tchad a été récemment réalisée par le consortium en charge de la mise en œuvre du projet «MPME et centres de formation professionnelle ensemble pour promouvoir l’emploi vert et décent au Tchad» et coordonné par la Fondazione italienne ACRA. On rappellera que ce projet du programme ARCHIPELAGO est financé par le Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique (FFU).

L´objectif de cette étude étant d’identifier et de répertorier les acteurs des deux filières considérées, pour connaître l’organisation de la production et faire des propositions concrètes visant à améliorer les opportunités de création d’emplois.

Le présent document a été réalisé avec le financement de l’Union européenne via le FFU. Les opinions qui y sont exprimées ne doivent en aucun cas être considérées comme reflétant la position officielle de l’Union européenne ou celle du consortium responsable de la mise en œuvre du programme ARCHIPELAGO.

Accéder à l’étude


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur