Dans le cadre du World Chambers Congress qui se tiendra à Melbourne (Australie) en septembre 2025, un concours est organisé afin de récompenser les projets les plus innovants entrepris par les chambres de commerce et d’industrie
- Pour soumettre votre projet avant le 7 mars 2025 : https://worldchamberscompetition.awardstage.com/#!/home
L’édition 2025 comportera 5 catégories :
- Meilleur projet d’innovation de chambre
Reconnaissant les chambres qui ont travaillé avec le cadre du Modèle d’Innovation de Chambre (CMI) ou qui sont pionnières dans l’intégration de l’intelligence artificielle (IA) pour stimuler l’innovation, améliorer l’efficacité et offrir des services à valeur ajoutée aux membres et aux parties prenantes.
- Meilleur projet hors des sentiers battus
Reconnaissant les chambres qui ont développé des projets innovants uniques et pionniers dans une activité non typiquement associée à leur mission et objectifs quotidiens, tout en augmentant la création d’emplois et en améliorant les économies locales.
- Meilleur projet de transition écologique
Reconnaissant les chambres qui ont pris des mesures proactives pour faire avancer les projets de transition écologique. Que ce soit par des technologies innovantes, des partenariats stratégiques, des interventions politiques ou l’engagement communautaire, ces projets doivent montrer des résultats tangibles dans la réduction de la pollution, la préservation des ressources naturelles pour les personnes et notre planète tout en soutenant la prospérité économique.
- Meilleure collaboration entre chambres, entreprises et gouvernement
Reconnaissant les chambres qui ont collaboré avec le gouvernement et les entreprises sur des projets pour faire évoluer, construire et développer les économies. Il peut s’agir de projets innovants ponctuels pour résoudre un problème particulier ou de projets à plus long terme pour construire des fondations et/ou des systèmes durables.
- Meilleur projet de diversité et d’inclusion
Reconnaissant les chambres qui ont démontré un engagement exceptionnel à favoriser la diversité et l’inclusion dans leurs projets. Ces initiatives doivent promouvoir l’équité, célébrer la diversité et encourager l’inclusivité dans diverses dimensions, y compris mais sans s’y limiter, le genre, la race, l’ethnicité, l’orientation sexuelle, l’âge, le handicap, le statut socio-économique et le statut de réfugié ou de personne déplacée.
À propos du Concours Mondial des Chambres 2025
Le Concours Mondial des Chambres a débuté en 2003 et fait partie intégrante du Congrès Mondial des Chambres. Organisé par la Fédération Mondiale des Chambres de la CCI, c’est la seule récompense mondiale qui reconnaît les projets les plus innovants entrepris par les chambres de commerce et d’industrie.
En mettant en avant le succès des initiatives locales, le concours vise à inspirer la création de solutions pionnières et bénéfiques pour les communautés d’affaires du monde entier.