Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Mise à jour le 21 mai 2015

Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Après quinze années passées à la tête de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal, le Président Mamadou Lamine NIANG a souhaité transmettre sa présidence à un successeur, tout en conservant la présidence de la CCIA de Dakar.

Réunis en Assemblée, les membres de l’UNCCIAS ont élu le président de la CCIA de Kaolack, Sérigne MBOUP, à la présidence de l’UNCCIAS.

Au nom du réseau, le président a tenu à remercier le président Niang pour ses 15 années actives à la présidence du réseau sénégalais des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Son engagement s’était notamment concrétisé par son élection à la présidence de la CPCCAF, qui sous son mandat, s’était résoluement impliquée dans le processus de développement de la Francophonie économique, qui a trouvé son aboutissement à Dakar en novembre 2014 lors du Sommet de l’OIF.

Toujours au nom du réseau, il a félicité le nouveau président de l’UNCCIAS et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur