Nécrologie – Décès du Président Désiré YASSIGAO, CAEEFCPT de Centrafrique

Mise à jour le 11 mars 2024

Le Président Désiré YASSIGAO de la Chambre d’Agriculture, d’Elevage, des Eaux, Forêts, Chasses, Pêches et Tourisme (CAEEFCPT) de Centrafrique est décédé le samedi 9 mars 2024.

Les Membres du Bureau ainsi que l’ensemble des membres de la Cpccaf présentent leurs condoléances à la famille ainsi qu’à leurs proches.

Très impliqué dans le développement économique et social et en particulier la promotion des sociétés coopératives, le Président Désiré YASSIGAO a contribué fortement en septembre dernier à l’immatriculation d’une dizaine de sociétés coopératives au registre du ministère de l’Agriculture.

Par ailleurs, du 5 au 7 mars 2024, il a organisé au bénéfice des cadres de la CAEEFCPT et des formateurs en entrepreneuriat coopératif, un atelier d’actualisation, d’examen et de validation des modèles de statuts et de règlements intérieurs d’une société coopérative. L’objectif étant de permettre aux sociétés coopératives créées en Centrafrique d’être en conformité avec les exigences de l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés coopératives.

Vive l’entrepreneuriat rural, vive la société coopérative.

Désiré YASSIGAO, Président CAEEFCPT de Centrafrique

A lire également la contribution du Président  Désiré YASSIGAO, Président de la CAEEFCPT  de Centrafrique du 28 juillet 2021 dans Africapresse  👇

 « Il faut rendre l’agriculture plus attractive pour les jeunes actifs et les femmes voulant s’autonomiser »


A lire aussi

7 janvier 2026 Actualité Monde

Professionnalisation des coopératives forestières : une initiative structurante au service de la gouvernance durable des forêts au Maroc

Sénégal : un cadre législatif renforcé pour l’autonomisation économique des femmes

CAN 2025 au Maroc : la CCI-Côte d’Ivoire mobilisée pour l’économie nationale et le soutien aux Éléphants

5 janvier 2026 Actualité CPCCAF

La CPCCAF publie le Baromètre 2025 de l’opinion des entreprises africaines francophones