Mise en oeuvre du programme APIC – 4ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des entreprises au Cameroun

Mise à jour le 29 octobre 2021

Mise en œuvre du programme APIC – 4ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des entreprises au Cameroun

du 22 au 24 septembre 2021


Le programme APIC destiné plus particulièrement aux créateurs / repreneurs et porteurs de projet seront axées sur des enseignements basiques et transversaux de la création et de la gestion de la très petite et petite entreprise. Elles permettront ainsi à la CCIMA de pérenniser les actions de la formation.


Les programmes APIC visent à :

  • Renforcer les entreprises du Cameroun, tous secteurs confondus, pour qu’elles deviennent plus structurées, plus performantes afin de participer davantage à la croissance et au développement du pays.
  • Renforcer les compétences des chefs d’entreprise pour qu’ils soient mieux armés pour tenir leur rôle d’acteurs économiques responsables, aptes à développer les affaires, mais aussi en favorisant la création de l’emploi.
  • Ouvrir le champ de la formation aux entreprises – y compris aux petites et très petites entreprises – à leurs dirigeants comme à leurs salariés, par la mise en place de séminaires et ateliers répondant à leurs attentes et à leurs besoins et également des « Ateliers Préalables à l’Installation au Cameroun », accessibles aux créateurs/repreneurs et porteurs de projet avec des moyens financiers limités.

En résumé,

  • Avoir au Cameroun un secteur économique dynamique, des entreprises qui participent à la croissance et au développement du pays
  • Développer ou renforcer les compétences des dirigeants d’entreprise comme de leurs salariés afin qu’ils gagnent en efficacité et performance.
  • Mettre en œuvre des séminaires, d’ateliers et de « Ateliers Préalables à l’Installation au Cameroun »

A lire aussi