Mise en oeuvre du programme APIC – 4ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des entreprises au Cameroun

Mise à jour le 29 octobre 2021

Mise en œuvre du programme APIC – 4ème édition des Ateliers Préalables à l’Installation des entreprises au Cameroun

du 22 au 24 septembre 2021


Le programme APIC destiné plus particulièrement aux créateurs / repreneurs et porteurs de projet seront axées sur des enseignements basiques et transversaux de la création et de la gestion de la très petite et petite entreprise. Elles permettront ainsi à la CCIMA de pérenniser les actions de la formation.


Les programmes APIC visent à :

  • Renforcer les entreprises du Cameroun, tous secteurs confondus, pour qu’elles deviennent plus structurées, plus performantes afin de participer davantage à la croissance et au développement du pays.
  • Renforcer les compétences des chefs d’entreprise pour qu’ils soient mieux armés pour tenir leur rôle d’acteurs économiques responsables, aptes à développer les affaires, mais aussi en favorisant la création de l’emploi.
  • Ouvrir le champ de la formation aux entreprises – y compris aux petites et très petites entreprises – à leurs dirigeants comme à leurs salariés, par la mise en place de séminaires et ateliers répondant à leurs attentes et à leurs besoins et également des « Ateliers Préalables à l’Installation au Cameroun », accessibles aux créateurs/repreneurs et porteurs de projet avec des moyens financiers limités.

En résumé,

  • Avoir au Cameroun un secteur économique dynamique, des entreprises qui participent à la croissance et au développement du pays
  • Développer ou renforcer les compétences des dirigeants d’entreprise comme de leurs salariés afin qu’ils gagnent en efficacité et performance.
  • Mettre en œuvre des séminaires, d’ateliers et de « Ateliers Préalables à l’Installation au Cameroun »

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur