Matinée fiscale d’information et d’échanges à la FEC

Mise à jour le 15 avril 2024

En vue de la date limite de déclaration de l’Impôt sur les Bénéfices et Profits (IBP) fixée au 30 avril 2024, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a récemment tenu une matinée d’information et d’échanges à son siège. Cette session était spécifiquement destinée aux entreprises et portait sur les modalités pratiques de certification des états financiers de synthèse.

Lors de cet événement, Monsieur Danny NKUVU, Président du Comité Professionnel Comptabilité, Audit et Fiscalité de la FEC, a animé les discussions. Les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec les procédures et les exigences liées à la certification des états financiers. Cette initiative vise à renforcer la transparence et la conformité des entreprises dans leur reporting financier.

La certification des états financiers de synthèse est un processus crucial pour garantir l’intégrité des informations financières publiées par les entreprises. Elle implique l’évaluation minutieuse des comptes, des transactions et des politiques comptables, ainsi que la vérification de leur conformité aux normes et réglementations en vigueur.

Cette matinée fiscale a permis aux participants d’obtenir des éclaircissements sur les meilleures pratiques en matière de certification des états financiers. Elle constitue une étape importante pour les entreprises souhaitant assurer la fiabilité et la crédibilité de leurs rapports financiers.


A lire aussi

9 février 2026 Actualité du réseau

La CCI Bénin consolide la dynamique du Partenariat Public-Privé à travers une nouvelle phase du PADEV-3P

9 février 2026 Actualité du réseau

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 : 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́ 𝗯𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻