Matinée fiscale d’information et d’échanges à la FEC

Mise à jour le 15 avril 2024

En vue de la date limite de déclaration de l’Impôt sur les Bénéfices et Profits (IBP) fixée au 30 avril 2024, la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) a récemment tenu une matinée d’information et d’échanges à son siège. Cette session était spécifiquement destinée aux entreprises et portait sur les modalités pratiques de certification des états financiers de synthèse.

Lors de cet événement, Monsieur Danny NKUVU, Président du Comité Professionnel Comptabilité, Audit et Fiscalité de la FEC, a animé les discussions. Les participants ont eu l’occasion de se familiariser avec les procédures et les exigences liées à la certification des états financiers. Cette initiative vise à renforcer la transparence et la conformité des entreprises dans leur reporting financier.

La certification des états financiers de synthèse est un processus crucial pour garantir l’intégrité des informations financières publiées par les entreprises. Elle implique l’évaluation minutieuse des comptes, des transactions et des politiques comptables, ainsi que la vérification de leur conformité aux normes et réglementations en vigueur.

Cette matinée fiscale a permis aux participants d’obtenir des éclaircissements sur les meilleures pratiques en matière de certification des états financiers. Elle constitue une étape importante pour les entreprises souhaitant assurer la fiabilité et la crédibilité de leurs rapports financiers.


A lire aussi

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Nouvelle publication : Compétitivité des PME en Afrique francophone 2025 et paiements électroniques

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Landry Roland Noutchang : Un parcours marqué par l’engagement et l’expertise

10 décembre 2025 Non classé

Djibouti – Atelier régional sur le Projet DRIVE : renforcer la coopération pour moderniser la filière de l’élevage en Afrique de l’Est

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Lancement officiel de la 1ère cohorte du programme PEPITE 2030 avec la participation active de la CCI-Côte d’Ivoire

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Leadership consulaire : les CCI de l’UEMOA avancent vers un observatoire économique communautaire

10 décembre 2025 Actualité Monde

Le Bénin adopte son Plan d’Action National pour l’Économie Circulaire 2025-2035

9 décembre 2025 Actualité Monde

 Vers une Afrique circulaire et durable : le plan CEAP 2024‑2034 de l’Union Africaine

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Gabon : Retour sur les Journées de l’Employabilité et de l’Entrepreneuriat

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Moroni : l’UCCIA lance sa nouvelle mandature avec une Assemblée Consulaire tournée vers la modernisation