La semaine de Kroubi : un modèle de valorisation pour l’Afrique

Mise à jour le 5 mars 2019

La semaine de Kroubi :

un modèle de valorisation pour l’Afrique

Fort du succès de ses éditions précédentes, la CPCCAF a participé, le mardi 5 mars 2019, au lancement officiel de la Semaine du Kroubi qui se tiendra à Bondoukou (Côte d’Ivoire du 19 au 21 juin 2019)

A l’initiative de M. Issoufou Ouattara, Président de COBA-GROUPS et Président de la Chambre Régionale du Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, cet événement a pour but de développer la région du Zanzan, au nord-est du pays ivoirien en y organisant plusieurs jours de rencontres entre acteurs économiques régionaux & internationaux.

Comme le rappelle M. Ouattara, cet événement n’est pas récent « La semaine du kroubi est un événement culturel et spirituel initialement qui existe depuis des siècles […] Nous avons donné depuis 2017 une dimension économique en réunissant sur une semaine des acteurs économiques venant de la région, de la sous-région et de l’international. », mais il s’est aujourd’hui  internationalisé et diversifié afin de donner à la région du Zanzan toute l’attention qu’elle mérite ; c’est une des régions les plus prometteuses de Côte d’Ivoire en terme de rendements agricoles et de richesse culturelle.

Nombreuses y sont les autres opportunités d’investissement (éducation, santé, immobilier, infrastructures, mines & énergie, numérique..) et c’est l’objectif de cette semaine que de les faire connaitre et de les concrétiser.

Après avoir réuni plus de 2000 personnes issues de 10 pays différents les années précédentes, les organisateurs prévoient encore cette année une augmentation sensible du nombre de participants ainsi qu’une diversification des nationalités présentes.

Cette édition 2019 sera notamment sponsorisée par Qwant, le moteur de recherche français respectant la vie privée, un partenaire de valeur avec qui la CPCCAF a déjà collaboré.

La CPCCAF se réjouit de voir de telles initiatives portées par des acteurs locaux et supportées par des entreprises de cette qualité. Le développement de l’Afrique de demain ne se fera pas sans  acteurs économiques africains ;  la CPCCAF en est convaincue et c’est dans ce sens qu’elle oriente son action.

Lien


 


Bilan de la 1ère édition


 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur