La Francophonie présente à Dubaï – Exposition universelle
L’ Exposition universelle de Dubaï (UAE) s’ouvre :
la francophonie (OIF) et les chambres du réseau CPCCAF
y participeront
Alors que s’ouvre l’Exposition universelle de Dubaï (EAU) avec le présence de pavillons nationaux qui impliquent des chambres du réseau CPCCAF, comme par exemple la CCI du Togo ou encore l’UCCIA des Comores, on apprend que l’OIF – Organisation internationale de la francophonie sera pour la première fois présente dans un événement de ce type, organisé dans un pays membre associé de l’OIF.
La présence de l’OIF manifeste ainsi que la langue française est l’une des trois langues officielles, avec l’anglais et l’arabe, d’une Exposition universelle qui sera particulièrement aux thématiques du développement durable et de l’environnement. En 2022, du 15 au 20 mars, l’OIF célébrera la semaine de la Francophonie avec l’ensemble des pavillons des pays francophones de l’Exposition universelle.
Avant cela, du 23 au 25 novembre 2021, le Congrès mondial des CCI sera organisé par la CCI de Dubaï en lien avec la Chambre de commerce internationale (ICC) et la participation de nombreuses CCI du réseau CPCCAF.
Pour mémoire :
- L’OIF compte 88 Etats et gouvernements : 54 membres, 7 membres associés et 27 observateurs ; www.francophonie.org
- La Francophonie représente aujourd’hui 524 millions d’habitants dans le monde, en progression grâce à l’Afrique francophone
- https://www.cermf.org/
population-du-monde- francophone-atteint-524- millions