La francophonie économique à Paris : à l’occasion des Rencontres économiques francophones de Longchamp, la capitale a accueilli de nombreuses délégations

Mise à jour le 30 août 2021

La francophonie économique à Paris : à l’occasion

des Rencontres économiques francophones de Longchamp,

la capitale a accueilli de nombreuses délégations

De nombreuses délégations ont profité des Rencontres économiques francophones organisées par le MEDEF à Longchamp pour voir à Paris leurs partenaires économiques francophones. Ainsi, par exemple, le Premier ministre de la République du Congo, Anatole Collinet MAKOSSO a rencontré Didier KLING, Président de la CCI de région Paris Ile-de-France, qui avec le soutien notamment du CIAN (Etienne GIROS), avait réuni de nombreux entrepreneurs désireux d’en savoir plus sur son pays.

En lien avec la CCI de région Paris – Ile-de-France (Comité d’échanges Afrique-France) et d’autres acteurs comme le CIAN, la CCIAM de Pointe-Noire, Présidée par Didier MAVOUENZELA, a organisé une rencontre entre le Premier Ministre de la République du Congo et des entrepreneurs français. Ces derniers ont ainsi pu échanger avec les Ministres qui accompagnaient le Premier Ministre, lors de rendez-vous organisés par la CCI Paris IdF dans ses locaux de l’avenue de Friedland.

Egalement, en marge des Rencontres économiques francophones, la Délégation générale du Québec à Paris (Claire DERONZIER) a reçu, en lien avec le Cercle des diriginats d’entreprises franco-quebecois (Fahima SADAOUI-RAMOS), des entrepreneurs francophones et des acteurs institutionnels comme l’UTICA, la CCI Paris IdF et la CPCCAF.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur