Investissement Français en Mauritanie, avec BPI France

Mise à jour le 7 avril 2021

Investissement Français en Mauritanie, avec BPI France


Au mois de mars 2021, le ministre mauritanien des affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamadou Kane, est venu à Paris pour œuvrer au renforcement des investissements français en Mauritanie. BPI France s’est ainsi prononcée pour la promotion de l’investissement en Mauritanie et l’appui aux structures d’investissement mauritaniennes. Le ministre délégué français chargé du Commerce extérieur, M. Franck Riester, visitera prochainement la Mauritanie à la tête d’une délégation d’investisseurs français.

L’AFD n’est ainsi pas la seule agence publique française à renforcer ses liens de coopération avec l’Afrique. BPI France a signé un partenariat destiné à renforcer la complémentarité des interventions de Bpifrance et du Groupe AFD en France et à l’international. Cet engagement doit favoriser l’influence économique de la France, par l’accompagnement et le financement des entreprises françaises à l’international, et le développement durable dans les pays d’intervention de Bpifrance et du Groupe AFD.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur