Ghana : le Fonds vert pour le climat octroie 20 millions $ à la résilience des femmes aux changements climatiques

Mise à jour le 17 juillet 2019

Le Fonds vert pour le climat (GCF) a annoncé l’octroi d’une subvention de 20 millions $  pour l’amélioration de la résilience aux changements climatiques des femmes ghanéennes actives dans le secteur primaire. Ces fonds seront utilisés dans le cadre de l’initiative Affirmative Finance Action for Women in Africa (AFAWA), portée par la Banque africaine de développement.

Grâce à cet engagement, l’initiative accroîtra la part subventionnelle des financements proposés aux associations agricoles ou aux petites et moyennes entreprises de l’agrobusiness, portées par des femmes au Ghana. L’AFAWA fournit des solutions financières à ce type d’organisation afin de leur permettre d’avoir accès à des technologies et à des pratiques qui amélioreront la résilience au climat dans l’écosystème agricole.

« Le Fonds vert pour le climat a démontré avec constance son engagement à collaborer avec la Banque africaine de développement pour l’obtention des financements concessionnels nécessaires à l’action climatique en Afrique. L’approbation de cette cinquième proposition dirigée vers les femmes atteste de notre vision commune à nous assurer que les femmes ne seront pas laissées derrière », a affirmé Akinwumi Adesina (photo), le président de la Banque africaine de développement (BAD).

Gwladys Johnson Akinocho

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur