Gabon : forte mobilisation des entreprises à la 2ème édition des Journées de consultations des experts comptables organisées par la CCI

Mise à jour le 26 novembre 2021

Gabon : Forte mobilisation des entreprises

à la 2ème édition des Journées de Consultations organisées par la CCI

L’Ordre national des experts comptables (ONEC) du Gabon en partenariat avec la chambre de commerce de Libreville a organisé du 23 au 25 novembre 2021, la 2ème édition des Journées de Consultations.

Les consultations ont permis à plus de 200 entrepreneurs gabonais (PME/PMI) de bénéficier, lors des rencontres BtoB, des analyses des experts comptable. Ils ont également pu échanger autour de la création d’entreprise, du business plan, de la rentabilité, de la fixation des prix, de la gestion des stocks, du régime fiscal et social des dirigeants.

Au terme des consultations et dans le cadre du plan de relance de l’économie un rapport sera transmis, par l’ordre national des experts comptables. Par ailleurs, des actions seront mise en place afin d’accompagner les très petites structures formelles ou informelles dans le domaine de la comptabilité /gestion/finance/fiscalité.


A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur