Franco-Fil : modèle d’accompagnement pour les entrepreneurs et porteurs de projets francophones du développement économique durable et responsable

Mise à jour le 16 juillet 2021

En 2020, la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale et la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones ont lancé la plateforme numérique Franco-fil pour favoriser les partenariats entrepreneuriaux durables. Cette initiative commune s’est alors fondée sur les Objectifs du développement durable (ODD) de l’ONU, en particulier l’ODD 17, visant à développer à tous les niveaux les partenariats nécessaires pour mobiliser les acteurs économiques et sociaux autour du développement local/territorial durable.

Afin de mettre en valeur des initiatives concrètes répondant aux critères de l’agenda 2030 et de ses ODD, un concours Franco-Fil a été organisé en 2020 à partir de la plateforme numérique pour permettre l’émergence et le développement de projets entrepreneuriaux durables et responsables.


ACCEDER AU LIVRET DE PRÉSENTATION


A lire aussi

13 juillet 2026 Actualité du réseau

La CCIAM de Pointe-Noire inaugure un Guichet d’Accompagnement à la Propriété Intellectuelle

13 juillet 2026 Actualité du réseau

La CPCCAF participe à la conférence annuelle de l’Alliance francophone de la propriété intellectuelle à Genève

13 juillet 2026 Actualité du réseau

CPCCAF et ITC enforcent leur coopération pour accompagner les entreprises africaines et francophones