Forum IT-Wave : Participation de la CCIS Tanger-Tétouan-El Hoceima

Mise à jour le 17 mai 2024

La Chambre a participé à l’ouverture du Forum IT-WAVE le lundi 13 mai 2024 à 15h au siège de l’Institut spécialisé des nouvelles technologies pour les médias et la communication.

L’événement offre une riche plateforme de découvertes et d’opportunités dans le domaine de la numérisation et vise à attirer 2000 participants avec 6 ateliers liés à l’intelligence artificielle, le marketing numérique, la cybersécurité et des concours pour les étudiants de l’Institut afin de découvrir les potentiels et de développer des compétences et des aptitudes dans le domaine des solutions numériques.

Cette participation répond au plan stratégique de la CCIS de Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour la période 2021-2027 et à la mise en œuvre de son programme de travail pour 2024, et consciente du rôle important que joue la technologie numérique dans le renforcement de l’efficacité, l’amélioration de la qualité et de l’accessibilité des services, ainsi que dans l’augmentation de la productivité et de la compétitivité de l’économie.

L’événement a été organisé par l’Office de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi (OFPPE) en partenariat avec l’Institut spécialisé des nouvelles technologies pour les médias et la communication, le Centre de carrière, SoliCode, et la Chambre de commerce, d’industrie et de services de la région de Tanger Tétouan Al Hoceima.
La Chambre était représentée par son vice-président, M. Anouar Arbi, qui était accompagné de M. Moncef Azmani, président du comité de formation et d’éducation, ainsi que de M. Fouad Ahlouch El Christy, directeur régional, M. Mohamed Yajou, chef du département soutien et promotion, et Mme Nada Jiouk, chef du département formation et réseautage à la Chambre de commerce, d’industrie et de services.

Cet événement a été marqué par une cérémonie de signature d’un protocole entre la Chambre et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion de l’emploi (OFPPE) avant qu’il ne soit présenté au Bureau directeur de la Chambre et soumis à l’Assemblée générale de la Chambre pour ratification. Le projet d’accord vise à renforcer la coopération entre les deux parties pour offrir une formation de qualité aux membres, soutenir l’emploi, répondre aux besoins spécifiques des entreprises locales et régionales et encourager leur créativité dans le domaine de la technologie numérique.

 


A lire aussi

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire