« Femmes et énergie »
le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar renforce les capacités de ses membres
Après un succès sur la sensibilisation et l’information du secteur de l’énergie durant la phase 1 en août 2017, le Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar (GFEM) continue ses efforts avec le soutien du Programme électrification par les énergies renouvelables (Perer) de l’Agence internationale allemande (GIZ) pour le développement durant la phase 2 du projet d’accompagnement et de formation des membres sur l’énergie renouvelable qui s’est déroulé à Antananarivo du 1er au 4 octobre 2018.
Les 40 participantes retenues lors de la première phase ont ainsi pu participer à trois modules, à savoir la biomasse, l’énergie solaire et l’efficacité énergétique.
Pour la 3ème phase, celle-ci porte sur l’accompagnement des 3 meilleures femmes entrepreneurs de chaque module par le biais d’un concours organisé par le Perer/GIZ/GFEM. Ainsi José Ramaroson, membre des femmes entrepreneurs de Boeny, dans le module « efficacité énergétique » a remporté le 1er prix.
Après le succès du programme « Femmes et énergies » du GFEM, plusieurs projets et partenariats intra-membres et intra-régions sont en cours dans le même secteur.
«Femmes et énergie»: le GFEM renforce les capacités de ses membres https://t.co/lMNSOgsFdj pic.twitter.com/rd7AX0IcLY
— NewsMada Les Actus (@newsmada) 8 octobre 2018