Création d’Initiative Burkina Faso (4 février 2019)

Mise à jour le 7 février 2019

Création d’Initiative Burkina Faso

Les quatre plateformes Initiative du Burkina Faso se sont réunies le 4 février 2019 à Ouagadougou (Burkina Faso) en Assemblée générale constitutive sous la présidence du Ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’artisanat du Burkina Faso, afin de créer leur fédération.

Initiative France accompagne la constitution d’Initiative Burkina Faso depuis 1 an dans le cadre d’un projet soutenu par l’Agence Française de Développement. En 2018, les trois plus récentes plateformes sont devenues opérationnelles et ce sont 94 entreprises générant 240 emplois qui ont été accompagnées et financées par des prêts d’honneur pour un montant total de 74 000 000 de FCFA. La nouvelle fédération et le réseau Initiative Burkina Faso bénéficieront d’un soutien structurel de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso pour intensifier son activité et développer la couverture territoriale. En 2019, Initiative Burkina Faso accompagnera et financera les entrepreneurs de l’énergie dans le cadre d’un programme soutenu par La Fondation Schneider Électrique.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur