Compagnonnage: 2ème semaine de formation

Mise à jour le 7 décembre 2015

Compagnonnage: 2ème semaine de formation

Après une semaine de formation à la Direction participative par objectifs (DPPO) et d’introduction à la gestion de projet, 4 cadres de chaque chambre consulaire membre du projet de compagnonnage consulaire suivent une formation à l’ingénierie des services d’appui aux entreprises et à la formation initiale ou continue pendant toute la semaine. En tout, 27 cadres africains participent aux travaux. Certains secrétaires-généraux de chambres africaines sont même restés à Paris pour assister à la formation, l’estimant utile pour pérenniser les enseignements de la semaine passée.

Au programme: comment mettre en place ou améliorer le service de formation ou d’appui au sein de ma chambre consulaire?

Les personnes qui animent les formations sont des acteurs de premier rang du projet de compagnonnage, auquel ils participent par ailleurs en tant que membres du comité technique de pilotage; les formations seront donc personnalisées par rapport au projet propre de chaque binôme.

Le volet appui est animé toute la semaine par MM. Denis Bergé, de la CCI Marseille Provence, et Georges Fischer, CCI Paris Ile-de-France.

Mme Clarice Tarlevé, CMA Seine Maritime, et M. Emmanuel Lecomte, CA Ariège, seront en charge du volet formation.

Les formations ont lieu du lundi 7 au vendredi 11 décembre à la CCI Paris Ile-de-France.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur