CNA DU BENIN

Mise à jour le 23 novembre 2017

 

CNA DU BÉNIN

L’Association Béninoise du Cinéma Numérique Ambulant au Bénin (CNA Bénin) a vu le jour en 2003 à Ouidah avec le soutien de l’Union Européenne, avec pour but de promouvoir et diffuser le cinéma africain auprès des populations africaines. Depuis 2003, le CNA Bénin s’est développée et a ouvert un second bureau à Natitingou, au nord du pays. Elle dispose de deux unités de projection : la première a été créée en 2001 et la seconde en 2003.

En 2013, Le CNA Bénin emploie huit salariés permanents dont une directrice, un responsable de la communication, deux responsables d’équipes (animatrices), deux techniciens projectionnistes, deux chauffeurs assistants. Les régions rurales sont ses principales zones d’intervention mais le CNA Bénin intervient aussi dans les grandes villes du pays où le cinéma fait défaut. Le CNA Bénin fait partie du réseau CNA Afrique.

 

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur