Clôture du projet Adfa-Bélier, Archipelago

Mise à jour le 14 décembre 2022
Le mardi 13 décembre à Abidjan 2022 a été clôturé le projet Adfa-Bélier en présence du Président du Sénat, de l’Ambassadeur de France et du Chef de division de l’Union Européenne, de jeunes formés, et de l’ensemble de notre consortium avec la présence de jeunes en formation à l’INFPA et des coopératives et des agro-transformatrices.
Le projet ADFA-BELIER/ARCHIPELAGO développe une formation duale, accompagne les jeunes et les femmes vers l’entrepreneuriat et vise la synergie d’acteurs pour insérer ces jeunes professionnellement.

La coopération France-Côte d’Ivoire aura permis, dans le cadre du projet, de former près de 500 jeunes ivoiriens aux techniques agricoles. Et sur le long terme, ce sont près d’un million de jeunes qui pourraient être formés grâce à la « solidarité ardente » entre la Côte d’Ivoire et la France, mais aussi grâce à l’implémentation à l’échelle nationale des centres de formation agricoles, à l’instar de celui de Raviart au nord (Touba), à l’est (région de Gontougo), au sud (région de la Mé).

Ci-joint différents articles sur la clôture :

A lire aussi