Changement de vice-président pour CCI France

Mise à jour le 11 février 2016

Changement de vice-président pour CCI France

Christian Hérail, vice-président de la CPCCAF au titre de CCI France, président de la CCI de Rouen, est remplacé par Louis Aloccio, vice-président de la CCI de Marseille-Provence.

Le président Hérail, élu consulaire depuis 35 ans et président de la CCI de Rouen depuis 1999, a quitté ses fonctions de président à l’occasion de la création de la CCI de Seine-Normandie, ainsi que l’ensemble de ses mandats consulaires. Il quitte donc également la CPCCAF, dont il était le vice-président au titre de CCI de France depuis 2006.

Le Président de la CPCCAF, Essouhouna Meba, a salué son action et a rappelé l’engagement de la CCI de Rouen sous la présidence de Christian Hérail en faveur d’un développement économique partagé entre la France et les pays francophones africains, qui s’est incarné dans l’IPAD de Rouen en matière de compagnonnage industriel, d’accueil de cadres consulaires et d’organisation des Europa-Africa, plus grands rassemblements B to B de PME européennes et africaines.

Christian Hérail, qui représentait le président de CCI FRANCE, André Marcon, a été remplacé par Louis Aloccio, 1er vice-président de la CCI de Marseille-Provence, en charge de la mission coopération internationale.

Le Président Essohouna Meba s’est félicité de l’arrivée de Louis Aloccio, qui connait parfaitement les thématiques traitées par la CPCCAF dont il a été un des principaux acteurs depuis de nombreuses années.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur