Changement de vice-président pour CCI France

Mise à jour le 11 février 2016

Changement de vice-président pour CCI France

Christian Hérail, vice-président de la CPCCAF au titre de CCI France, président de la CCI de Rouen, est remplacé par Louis Aloccio, vice-président de la CCI de Marseille-Provence.

Le président Hérail, élu consulaire depuis 35 ans et président de la CCI de Rouen depuis 1999, a quitté ses fonctions de président à l’occasion de la création de la CCI de Seine-Normandie, ainsi que l’ensemble de ses mandats consulaires. Il quitte donc également la CPCCAF, dont il était le vice-président au titre de CCI de France depuis 2006.

Le Président de la CPCCAF, Essouhouna Meba, a salué son action et a rappelé l’engagement de la CCI de Rouen sous la présidence de Christian Hérail en faveur d’un développement économique partagé entre la France et les pays francophones africains, qui s’est incarné dans l’IPAD de Rouen en matière de compagnonnage industriel, d’accueil de cadres consulaires et d’organisation des Europa-Africa, plus grands rassemblements B to B de PME européennes et africaines.

Christian Hérail, qui représentait le président de CCI FRANCE, André Marcon, a été remplacé par Louis Aloccio, 1er vice-président de la CCI de Marseille-Provence, en charge de la mission coopération internationale.

Le Président Essohouna Meba s’est félicité de l’arrivée de Louis Aloccio, qui connait parfaitement les thématiques traitées par la CPCCAF dont il a été un des principaux acteurs depuis de nombreuses années.

A lire aussi

Entretien avec Carl VIEL, PDG Québec International, co-organisateur du rendez-vous d’affaires de la Francophonie

7 juillet 2025 Actualité Monde

Mobilier africain : un levier économique en pleine structuration en Afrique de l’Ouest

Tourisme durable : 12 projets innovants soutenus par la Francophonie en Afrique de l’Ouest, en Asie et dans l’Océan Indien