Bulletin de veille « Résilience Economique anti Covid-19 » de la CCI du Burkina Faso

Mise à jour le 4 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, diverses initiatives sont développées par des personnes physiques et morales (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, artisans, Associations, instituts, universités, etc.) dans le but de créer une résilience économique et sociale face à la pandémie. Désormais, des masques en tissus Faso Danfani sont disponibles au Burkina Faso ; de même que des lave-mains, gel hydro alcoolique et respirateurs fabriqués localement. Ce qui constitue, par-dessus tout, des opportunités pour nos entreprises.

Pour donc permettre à ses ressortissants d’être informés et surtout de capitaliser les expériences d’ici et d’ailleurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a institué ce « Bulletin de veille- REAC » pour favoriser une Résilience Economique anti Covid-19.

Structuré en trois parties, le « Bulletin de veille- REAC » fait une synthèse de l’actualité du Covid-19 au Burkina Faso, dans la sous-région Ouest- africaine et à l’international ; la deuxième partie traite des mesures internes prises par la CCI-BF ; et la troisième partie donne un aperçu sur les bonnes pratiques expérimentées au Burkina Faso et ailleurs. Des liens internet y sont joints pour vous permettre de visionner l’implémentation de certaines technologies.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur