Bulletin de veille « Résilience Economique anti Covid-19 » de la CCI du Burkina Faso

Mise à jour le 4 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, diverses initiatives sont développées par des personnes physiques et morales (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, artisans, Associations, instituts, universités, etc.) dans le but de créer une résilience économique et sociale face à la pandémie. Désormais, des masques en tissus Faso Danfani sont disponibles au Burkina Faso ; de même que des lave-mains, gel hydro alcoolique et respirateurs fabriqués localement. Ce qui constitue, par-dessus tout, des opportunités pour nos entreprises.

Pour donc permettre à ses ressortissants d’être informés et surtout de capitaliser les expériences d’ici et d’ailleurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a institué ce « Bulletin de veille- REAC » pour favoriser une Résilience Economique anti Covid-19.

Structuré en trois parties, le « Bulletin de veille- REAC » fait une synthèse de l’actualité du Covid-19 au Burkina Faso, dans la sous-région Ouest- africaine et à l’international ; la deuxième partie traite des mesures internes prises par la CCI-BF ; et la troisième partie donne un aperçu sur les bonnes pratiques expérimentées au Burkina Faso et ailleurs. Des liens internet y sont joints pour vous permettre de visionner l’implémentation de certaines technologies.

A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin