#ARCHIPELAGO Lancement du Projet Adfa-b Région du Bélier (Côte d’Ivoire)

Mise à jour le 23 juin 2021

#ARCHIPELAGO

Lancement du Projet Adfa-b Région du Bélier (Côte d’Ivoire)


Le vendredi 18 juin 2021 s’est déroulé la cérémonie de lancement du Projet Adfa-b Région du Bélier à Raviart (Côte d’Ivoire) en présence du président du Sénat, du Ministre  d’Etat Ministre de l’agriculture et du développement rural, du Ministre du Budget et de 2 autres Ministres.

L’objectif du projet est de contribuer, pour les jeunes dans la Région du Bélier et le district de Yamoussoukro, à la création d’activités propres dans le cadre de Très Petites Entreprises et à la création d’emplois décents et durables en accompagnant le développement d’une offre (production) adaptée au marché et à l’organisation des filières.

La mise au travail des jeunes dans la Région du Bélier et du District de Yamoussoukro est améliorée grâce à une formation qualifiante dans les filières manioc et maraîchage permettant l’amélioration de leur employabilité et de leur capacité à créer leur propre entreprise.


Ce projet contribue au renforcement structurel et organisationnel du mouvement coopératif et au développement de petites unités agro-industrielles dans ces mêmes filières.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur