Acces au marché européen : la CCI de côte d’ivoire accompagne les exportateurs de fruits et légumes frais au salon international « fruit logistica »

Mise à jour le 21 février 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire organise pour la deuxième année consécutive, à travers un stand-pays, la participation de la Côte d’Ivoire au Salon International Fruit Logistica, qui se tient du 07 au 09 février 2024, à Berlin, en Allemagne.

La cérémonie d’ouverture du stand-pays qui a eu lieu le mercredi 07 février 2024, a été présidée par Son Excellence Monsieur Philippe Mangou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en République Fédérale d’Allemagne.

La délégation ivoirienne est composée d’une vingtaine (20) d’entreprises exerçant dans les filières de la mangue, du coco, de la banane, de l’ananas et bien d’autres fruits et légumes de niche.

Toutes ces entreprises ont pour objectif de prospecter de nouveaux débouchés pour leurs produits et rechercher des partenaires commerciaux, techniques et financiers pour développer leurs activités.

Pour ce faire,  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la vingtaine d’entreprises ivoiriennes qu’elle accompagne à cet événement, ont été actives durant ces trois jours, pour parvenir à une participation fructueuse.

Ainsi, en plus des expositions, la deuxième journée, la CCI-CI et ces entreprises ont pris part à plusieurs activités prévues au programme. Au nombre de celles-ci, la  visite du quai fruitier de Berlin et des rencontres BtoB qui se sont tenues sur le stand de la Côte d’Ivoire qui a accueilli, après l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, son homologue du Mali.

Pour rappel, le salon Fruit logistica, qui regroupe tous les secteurs d’activités des produits frais ainsi que les acteurs du marché, est le plus grand rendez-vous commercial au monde pour le secteur des fruits et légumes. Cette édition a réuni 2 610 exposants et 63 470 visiteurs.

Article d’origine :


A lire aussi

24 juillet 2025 Actualité du réseau

9ᵉ Journée des PME : La CCIA Guinée au cœur des échanges sur la formalisation

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Université Senghor : 20 cadres de l’administration Publique Ouest-Africaine reçoivent leurs certificats de fin de formation

24 juillet 2025 Actualité Monde

Plus de 306 millions FCFA investis par le 3FPT pour la modernisation du CFP de Mbadakhoune

22 juillet 2025 Actualité du réseau

La CPCCAF rend hommage à Monsieur Magatte Mbow, figure éminente de l’artisanat africain et pilier de la coopération consulaire francophone

7 juillet 2025 Actualité Monde

Mobilier africain : un levier économique en pleine structuration en Afrique de l’Ouest

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Gabon : BGFIBank accorde 100 milliards de FCFA à EBOMAF pour un projet routier stratégique

24 juillet 2025 Actualité du réseau

La Francophonie économique en action : retour sur la 5e rencontre des entrepreneurs francophones à Brazzaville