La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire organise pour la deuxième année consécutive, à travers un stand-pays, la participation de la Côte d’Ivoire au Salon International Fruit Logistica, qui se tient du 07 au 09 février 2024, à Berlin, en Allemagne.
La cérémonie d’ouverture du stand-pays qui a eu lieu le mercredi 07 février 2024, a été présidée par Son Excellence Monsieur Philippe Mangou, Ambassadeur de Côte d’Ivoire en République Fédérale d’Allemagne.
La délégation ivoirienne est composée d’une vingtaine (20) d’entreprises exerçant dans les filières de la mangue, du coco, de la banane, de l’ananas et bien d’autres fruits et légumes de niche.
Toutes ces entreprises ont pour objectif de prospecter de nouveaux débouchés pour leurs produits et rechercher des partenaires commerciaux, techniques et financiers pour développer leurs activités.
Pour ce faire, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et la vingtaine d’entreprises ivoiriennes qu’elle accompagne à cet événement, ont été actives durant ces trois jours, pour parvenir à une participation fructueuse.
Ainsi, en plus des expositions, la deuxième journée, la CCI-CI et ces entreprises ont pris part à plusieurs activités prévues au programme. Au nombre de celles-ci, la visite du quai fruitier de Berlin et des rencontres BtoB qui se sont tenues sur le stand de la Côte d’Ivoire qui a accueilli, après l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Allemagne, son homologue du Mali.
Pour rappel, le salon Fruit logistica, qui regroupe tous les secteurs d’activités des produits frais ainsi que les acteurs du marché, est le plus grand rendez-vous commercial au monde pour le secteur des fruits et légumes. Cette édition a réuni 2 610 exposants et 63 470 visiteurs.
Article d’origine :
- https://www.cci.ci/2024/02/08/acces-au-marche-europeen-la-chambre-de-commerce-et-dindustrie-de-cote-divoire-accompagne-les-exportateurs-de-fruits-et-legumes-frais-au-salon-international-fruit-l
- https://www.cci.ci/2024/02/09/salon-fruit-logistica-a-berlin-allemagne-participation-active-de-la-cci-ci-et-des-entreprises-ivoiriennes