Depuis le mercredi 21 février 2024, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) procède à l’installation des nouveaux bureaux de ses 18 délégations régionales, au titre de la mandature 2023-2029.
« Il est de notre devoir, conformément aux textes de notre institution, d’installer les présidents des délégations régionales… Nous devons faire en sorte que la CCI-CI contribue au rayonnement économique de nos régions », a déclaré Touré Faman, Président de la CCI-CI, pour justifier l’organisation des cérémonies d’installation des nouveaux bureaux des délégations régionales.
Ainsi, après la délégation de Dimbokro, qui a vu l’élection d’Ekoun N’Doua Félix, comme nouveau président, les délégations de Bouaké, Bondoukou, Bouaflé et Yamoussoukro ont également installé leurs présidents. Il s’agit, de Dr Paul Dakuyo, Kouakou Kossonou, Adingra Kouabenan Kra Sébastien, et Doumbia Ismaël, respectivement, présidents des délégations de Bouaké, Bondoukou, Bouaflé et Yamoussoukro. Les cérémonies d’installation des nouveaux présidents de ces 04 régions, se sont déroulées, du 22 février, au 04 mars 2024, aux sièges des CCI-CI régionales, en présence d’une délégation de la CCI-CI, conduite par le président Touré Faman, et comprenant le Premier vice-Président et des membres permanents.
Notons que, en plus de la remise de la feuille de route ainsi que des statuts et règlement de la CCI-CI remis aux présidents, ces cérémonies ont été marquées par la présentation des trésoriers et secrétaires des bureaux des délégations régionales. Aboisso et Agboville constituent les prochaines étapes de cette tournée d’installation.