Lancement du programme SEA au Cameroun

Mise à jour le 2 octobre 2020

Lancement du programme SEA au Cameroun

Initié par le Conseil français des Investisseurs en Afrique (CIAN) et piloté depuis juin 2020 dans sa mise en oeuvre par l’association Santé en Entreprise (SEE), le programme Santé Entreprise Afrique (SEA) a été lancé au Cameroun en juin 2020, après la Côte d’Ivoire en mars 2019.


SEA vise, à travers des journées ou des caravanes santé organisées sur site, à promouvoir la sensibilisation, le dépistage multimaladies ainsi que l’orientation des personnes dépistées positives vers des centres médicaux référencés.

Les maladies ciblées sont le VIH/sida, la tuberculose, les hépatites virales B et C, le paludisme, le diabète et l’hypertension, auxquelles ont été ajouté le Covid. 
Les actions sont destinées aux employés, familles et communautés environnantes.

Basé sur le co-investissement, le programme SEA bénéficie du soutien d’Expertise France (Assistance technique), du Fonds mondial, des autorités sanitaires et des programmes nationaux de santé. Il fait appel à la contribution des entreprises (adhésion, participation aux frais d’opérations, partenariat) et des fondations (mécénat).

En savoir plus : 



A lire aussi

Djibouti : la Banque africaine de développement accorde une garantie de 8 millions de dollars pour soutenir les entreprises

Guinée : la Banque africaine de développement mobilise 2,2 millions de dollars pour faciliter l’accès aux engrais de 45 000 agriculteurs

Guinée : la Banque africaine de développement mobilisée pour financer les projets structurants de Simandou 2040

Financement du développement : les nouvelles données GEMs renforcent les perspectives d’investissement dans les économies émergentes

19 octobre 2026 Actualité Monde

Sénégal : la CNES appelle à réviser l’évaluation du Pacte national de stabilité sociale