70 ans de la CCI du Burkina Faso: un colloque pour soutenir le secteur privé

Mise à jour le 14 septembre 2018

70 ans de la CCI du Burkina Faso :  un colloque pour soutenir le secteur privé


Les 13 et 14 septembre 2018, la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso a commémoré ses 70 ans d’existence. A cet effet, la faîtière des structures d’appui au secteur privé burkinabè a organisé le jeudi 14 septembre 2018, un colloque international sur « le rôle et l’avenir des Chambres de commerce et d’industrie et organisations intermédiaires du secteur privé ».

Placé sous la présidence du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le colloque a permis de mener des réflexions à même de renforcer les actions déjà entreprises dans la promotion des initiatives privées.

Les chambres consulaires du réseau CPCCAF (Togo, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Bénin, Niger, Tchad, Sénégal, Cameroun, Bordeaux, CCI France, UEMOA…), ont activement participé aux travaux.

La CPCCAF est plus particulièrement intervenue sur la thématique des solutions à mettre en oeuvre pour mobiliser les financements des bailleurs pour des projets portés par les CCI.

A l’occasion du colloque organisé par la CCI du Burkina-Faso pour son 70ème anniversaire, la CPCCAF :

– A signé un accord de coopération avec la CCI du Burkina-Faso,

– A organisé une réunion de travail (session de coaching préparatoire) des chambres consulaires autour du programme européen ARCHIPELAGO,

– A mis en place un projet concernant le partage de l’information (POTAMOS + Think Tank) pour le G5 CCI Sahel, voire plus largement pour l’UEMOA,

– A rencontré à Ouagadougou les acteurs susceptibles d’appuyer l’action de la CCI-BF, en particulier dans le cadre du programme ARCHIPELAGO porté par la CPCCAF :

La CPCCAF remercie chaleureusement la CCI-BF pour toute l’aide qu’elle lui apporté pour mener à bien ces différentes actions et réunions.Elle a ainsi été particulièrement honorée par l’audience qui lui a été accordée, à la primature, par le Premier ministre du Faso.


A lire aussi