5ème Forum International sur le Green Business

Mise à jour le 13 mars 2014

5ème Forum International sur le Green Business

Evènement unique sur le continent africain, le Forum se veut une plate-forme d’échange entre des acteurs divers et de valorisation des meilleures pratiques internationales. Plus de 500 participants sont attendus à la 5èmeédition en mai prochain, autour du thème « Produire, transformer, consommer local & sous-régional ».

Les tables rondes porteront sur des thématiques aussi diverses que les circuits courts en Afrique, l’innovation, le potentiel de la cosmétique bio, la valorisation des déchets, le financement des énergies renouvelables, la sensibilisation de la société civile et l’entrepreneuriat social.

Le partenariat 

Cette année, suite à la création de la rubrique Energie&Environnement en 2013, Terangaweb-L’Afrique des Idées a noué un partenariat avec les organisateurs du Forum pour contribuer à la préparation des débats.

Les thèmes des tables rondes de la 5ème édition du Forum feront ainsi l’objet de plusieurs articles publiés d’ici mai 2014 sur notre site. Vous les reconnaitrez et pourrez les retrouver par le mot clé « Forum Green Business ». Une compilation de ces articles sera distribuée aux participants du Forum.

Suivez le Forum sur Facebook !

Télécharger le programme :

A lire aussi

12 mars 2025 Actualité Monde

Renforcement de la compétitivité de la mangue à Kolda : Une initiative prometteuse pour les petits producteurs

12 mars 2025 Actualité Monde

Le New Deal Technologique : La stratégie numérique du Sénégal pour 2034

Renforcement des capacités : + de 500 auditeurs du centre de formation de la CCI Côte d’Ivoire reçoivent leurs attestations

Renforcement du Dialogue État-Secteur Privé : Le Secteur Privé au Cœur des Échanges de la 1ère Réunion du Comité Technique de Concertation

Première réunion de la Commission Électorale pour les élections des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Artisanat des Comores

28 février 2025 Actualité CPCCAF

Mission économique de l’OIF au Bénin : Votre passerelle vers le marché ouest-africain