42ème Assemblée générale de la CPCCAF – 12/13 et 14 décembre 2016 – Reportage

Mise à jour le 29 septembre 2017

Reportage vidéo de la 42ème Assemblée générale de la CPCCAF – Antananarivo (Madagascar)

La rencontre au sommet des courants d’affaires africaines et francophones s’est  lancée du 12 au 14 décembre dernier au Centre de Conférence International Ivato. L’ouverture officielle s’est déroulée sous l’égide du Premier Ministre, chef du Gouvernement, Olivier Mahafaly. Celui-ci a précisé que « le secteur privé est le moteur de développement, ce qui fait que grâce au partage qui va se faire durant cet événement, des améliorations sur le secteur industriel vont être apportées pour le bien de notre économie. »

Madagascar a été au cœur de l’économie de la francophonie.« Après avoir été la capitale politique économique de la Francophonie, Antananarivo devient lacapitale économique de celle-ci. » a souligné Soanorondriaka Joséphine Andriamamonjiarison, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Antananarivo (CCIA).

« Aujourd’hui il faut reconnaître que le secteur privé en tant qu’acteur principal du développement économique à travers les différentes initiatives développées, les efforts et la persévérance fournis, contribue beaucoup à la relance économique du pays afin de chercher ensemble le développement économique, la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté. » a soutenu Brice Andrianomenjanahary, Président de la Fédération des Chambres de Commerce et d’Industrie de Madagascar (FCCIM).

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur