Réunion du Centre d’échanges et de réflexion (CER) créé par la MAISON de l’AFRIQUE et animé par la CPCCAF

Mise à jour le 28 mars 2018

Réunion du Centre d’échanges et de réflexion (CER)

créé par la MAISON de l’AFRIQUE et animé par la CPCCAF


A la demande de son partenaire, MAISON DE L’AFRIQUE, la CPCCAF contribue à l’animation du Centre d’échanges et de réflexion (CER) créé pour contribuer au développement des économies africaines par des réflexions des conseillers économiques des ambassades africaines à Paris.

La réunion du 28 mars 2018 était plus spécifiquement consacrée aux salons multi-sectoriels en Afrique, sur la base d’un travail d’étude réalisé sur le salon AFRICALLIA, organisé par la CCI du Burkina-Faso à à Ouagadougou. A partir de cette expérience réussie du Burkina-Faso, les conseillers-experts des ambassades ont échangé sur les possibilités de diffuser le modèle dans d’autres pays africains.

A lire aussi

24 juillet 2025 Actualité du réseau

9ᵉ Journée des PME : La CCIA Guinée au cœur des échanges sur la formalisation

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Université Senghor : 20 cadres de l’administration Publique Ouest-Africaine reçoivent leurs certificats de fin de formation

24 juillet 2025 Actualité Monde

Plus de 306 millions FCFA investis par le 3FPT pour la modernisation du CFP de Mbadakhoune

22 juillet 2025 Actualité du réseau

La CPCCAF rend hommage à Monsieur Magatte Mbow, figure éminente de l’artisanat africain et pilier de la coopération consulaire francophone

7 juillet 2025 Actualité Monde

Mobilier africain : un levier économique en pleine structuration en Afrique de l’Ouest

24 juillet 2025 Actualité du réseau

Gabon : BGFIBank accorde 100 milliards de FCFA à EBOMAF pour un projet routier stratégique

24 juillet 2025 Actualité du réseau

La Francophonie économique en action : retour sur la 5e rencontre des entrepreneurs francophones à Brazzaville