Opportunités d’appel à projets de l’OIF en faveur du Bassin du Congo

Imprimer
Lancement de l'appel5 mars 2025Date clôture14 mars 2025

En 2025, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) renouvelle son engagement pour le développement durable en lançant cinq appels à projets pour des initiatives environnementales dans le Bassin du Congo.

Le premier appel à projets vise à soutenir l’entrepreneuriat agricole durable des jeunes pour répondre aux enjeux de la sécurité alimentaire. La date limite de candidature est le 14 mars 2025.

Le deuxième appel concerne la création de dix Laboratoires Vivants d’éco-innovation d’ici 2027 pour promouvoir des pratiques agricoles durables. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 avril 2025.

Le troisième appel porte sur le développement de fermes pédagogiques associées à des cantines scolaires, avec une date limite de candidature fixée au 14 mars 2025.

Le quatrième appel vise à mettre à l’échelle des innovations environnementales en collaboration avec des incubateurs. Les candidatures doivent être soumises avant le 14 mars 2025.

Enfin, le cinquième appel soutient les femmes et les jeunes dans le développement de solutions éco-innovantes, avec une date limite de candidature au 14 mars 2025.

Ces initiatives visent à relever les défis de la préservation de l’environnement, de la sécurité alimentaire, du changement climatique et de la gestion durable des ressources.

Pour plus d’informations et postuler :

Projet 1 : Entrepreneuriat agricole durable des jeunes : https://bit.ly/40Um30J

Projet2 : Laboratoires Vivants d’éco-innovation pour une agriculture durable : https://bit.ly/4aHgp5u

Projet3 : Fermes pédagogiques associées à des programmes de cantines scolaires; https://bit.ly/40GcDVi

Projet4 : Mise à l’échelle des innovations environnementales: https://bit.ly/4hIL2Ke

Projet5 : Incubateurs pour le développement d’innovations environnementales des femmes et des jeunes : https://bit.ly/3Q1k04L