Taroudant (Maroc) – Le Comité provincial de développement humain (CPDH) à Taroudant vient de lancer un appel à projets au profit des jeunes de la province dans le cadre du programme d’amélioration des revenus et d’inclusion économique des jeunes de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).
Cet appel à candidature, dont le dernier délai est fixé au 15 septembre prochain, concerne des idées de projets générateurs de revenus et d’opportunités d’emploi et fait partie de l’axe relatif à l’appui à l’entrepreneuriat des jeunes dudit programme.
Les candidats sélectionnés bénéficieront d’un soutien technique dans le domaine des capacités de production et d’un soutien financier pour mener à bien leurs projets.
En ce qui concerne l’appui financier, la contribution de l’INDH peut atteindre 60% du coût global du projet, de manière à ce que le montant ne dépasse pas les 100.000 DH, alors que la contribution du porteur de projet peut être financière ou en nature et ne doit pas dépasser 40%.
Destiné aux porteurs de projets marocains, âgés entre 18 et 35 ans et résidant au niveau de la province de Taroudant, cet appel à projets permettra aux candidats sélectionnés de bénéficier des services offerts par la plateforme des jeunes à Taroudant à travers la formation et l’accompagnement pour l’élaboration de leurs projets.