Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Mise à jour le 21 mai 2015

Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Après quinze années passées à la tête de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal, le Président Mamadou Lamine NIANG a souhaité transmettre sa présidence à un successeur, tout en conservant la présidence de la CCIA de Dakar.

Réunis en Assemblée, les membres de l’UNCCIAS ont élu le président de la CCIA de Kaolack, Sérigne MBOUP, à la présidence de l’UNCCIAS.

Au nom du réseau, le président a tenu à remercier le président Niang pour ses 15 années actives à la présidence du réseau sénégalais des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Son engagement s’était notamment concrétisé par son élection à la présidence de la CPCCAF, qui sous son mandat, s’était résoluement impliquée dans le processus de développement de la Francophonie économique, qui a trouvé son aboutissement à Dakar en novembre 2014 lors du Sommet de l’OIF.

Toujours au nom du réseau, il a félicité le nouveau président de l’UNCCIAS et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

A lire aussi

13 mai 2026 Actualité Monde

Sénégal : 208 femmes renforcent leurs compétences en gestion avant le lancement d’activités génératrices de revenus

13 mai 2026 Actualité Monde

UCESA : extension à l’ensemble de l’Afrique centrale avec l’entrée de l’Angola et de la Guinée équatoriale

Mission économique « Retour au Gabon » : une contribution concrète aux priorités nationales

Sommet France–Afrique : Baïdy Agne appelle à une nouvelle ère de partenariats équilibrés

13 mai 2026 Actualité Monde

23e édition du SIEPA : enjeux et perspectives pour les ressources extractives

Avec le réseau des chambres consulaires africaines francophones, faites entendre la voix de votre entreprise

13 mai 2026 Actualité Monde

Baromètre du cacao 2025 : une filière mondiale confrontée à l’urgence d’une transformation durable