Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Mise à jour le 21 mai 2015

Passation de témoin à l’UNCCIA du Sénégal

Après quinze années passées à la tête de l’Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal, le Président Mamadou Lamine NIANG a souhaité transmettre sa présidence à un successeur, tout en conservant la présidence de la CCIA de Dakar.

Réunis en Assemblée, les membres de l’UNCCIAS ont élu le président de la CCIA de Kaolack, Sérigne MBOUP, à la présidence de l’UNCCIAS.

Au nom du réseau, le président a tenu à remercier le président Niang pour ses 15 années actives à la présidence du réseau sénégalais des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture.

Son engagement s’était notamment concrétisé par son élection à la présidence de la CPCCAF, qui sous son mandat, s’était résoluement impliquée dans le processus de développement de la Francophonie économique, qui a trouvé son aboutissement à Dakar en novembre 2014 lors du Sommet de l’OIF.

Toujours au nom du réseau, il a félicité le nouveau président de l’UNCCIAS et lui a souhaité plein succès dans ses nouvelles fonctions.

A lire aussi

9 février 2026 Actualité du réseau

La CCI Bénin consolide la dynamique du Partenariat Public-Privé à travers une nouvelle phase du PADEV-3P

9 février 2026 Actualité du réseau

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 : 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́ 𝗯𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻