Le principe de faveur dans le droit du travail : dérogations et limites

Mise à jour le 6 février 2025

Lors de la séance d’information économique intitulée « Mardi de l’entreprise » à la chambre de commerce de Pointe-Noire, le thème du principe de faveur dans le droit du travail a été exploré.

Ce concept juridique, destiné à protéger les personnes les plus vulnérables face à des règles complexes, est un outil essentiel pour défendre les intérêts des salariés.

Patrice Bazolo, président associé du cabinet Sedlex Partners et expert en droit avec près de 20 ans d’expérience chez PricewaterhouseCoopers, a animé la session. Son intervention a captivé la cinquantaine de participants, qui ont pu mieux comprendre les dérogations et les limites de ce principe.

En savoir plus sur le Mardi de l’entreprise

Le « Mardi de l’entreprise » est un programme d’information économique organisé par la Chambre de Commerce, d’Industrie, d’Agriculture et des Métiers (CCIAM) de Pointe-Noire. Cet événement se tient le premier mardi de chaque mois et est ouvert au grand public.

L’objectif de ce programme est de traiter des problématiques dominantes des entreprises en invitant des experts à partager leurs connaissances et expériences. Chaque session aborde un thème spécifique et permet aux participants de bénéficier d’une prise en charge personnalisée pour répondre à leurs besoins émergents. La participation est gratuite.

A lire aussi

La CCIA Guinée s’engage pour la stabilisation des prix des denrées de première nécessité en Guinée

Opérationnalisation de la salle de téléprocédures à la direction régionale de la CCI Burkina-Faso/Bobo-Dioulasso

21 mars 2025 Non classé

Rencontre entre la Chambre de Commerce de Djibouti et le nouveau Président de la Commission de l’Union Africaine

Le CBAM de l’UE : un défi et une opportunité pour les industries africaines

Baisse des exportations du Sénégal en janvier 2025 malgré une croissance annuelle

L’Ambassadeur de la République de Tunisie reçu en audience par le Président de la CCI Bénin