Le mardi de l’entreprenariat : la CCI-CI soutient les nouveaux entrepreneurs

Mise à jour le 2 avril 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a organisé la 1ère séance de l’année 2024 de l’activité “le mardi de l’entrepreneuriat”.

Cet événement s’est tenu le 26 mars 2024 à l’auditorium de la CCI-CI, avec pour thème “le Meet up de l’Entrepreneur Agile”. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les porteurs de projets à l’éveil entrepreneurial, de renforcer leur mental d’entrepreneur agile, et de les informer sur les stratégies d’amélioration de leur affaire.

Aizan Florence, Directrice de AGF Entreprises, une structure spécialisée dans la production et la commercialisation de produits cosmétiques et agroalimentaires, a partagé son expérience en tant qu’entrepreneure agile témoin lors de cette session. 55 porteurs de projet, startups et TPE ont participé à cet événement.

À la suite de cette rencontre, des ateliers pratiques sur la structuration et la gestion d’entreprises seront mis en place. Ces ateliers visent à aider les participants à améliorer leur performance entrepreneuriale. Ils auront l’occasion d’acquérir des compétences essentielles pour gérer efficacement leur entreprise et la faire prospérer.

 


A lire aussi

20 novembre 2025 Actualité Monde

Mauritanie : 4 nouveaux accords pour renforcer le développement local

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rapatriement des recettes d’exportation : la BCEAO et la CCIAD sensibilisent les exportateurs sur la nouvelle réglementation

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rentrée Économique 2025 : La FEC lance un appel fort pour relancer la confiance et soutenir les entreprises

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Nairobi accueille le tout premier bureau régional du Centre du commerce international

18 novembre 2025 Actualité Monde

Afrique : une révolution mobile en marche – entre croissance économique, inclusion numérique et essor de la 5G

18 novembre 2025 Actualité du réseau

La FEC présente au Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale