Le mardi de l’entreprenariat : la CCI-CI soutient les nouveaux entrepreneurs

Mise à jour le 2 avril 2024

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a organisé la 1ère séance de l’année 2024 de l’activité “le mardi de l’entrepreneuriat”.

Cet événement s’est tenu le 26 mars 2024 à l’auditorium de la CCI-CI, avec pour thème “le Meet up de l’Entrepreneur Agile”. L’objectif de cette initiative est de sensibiliser les porteurs de projets à l’éveil entrepreneurial, de renforcer leur mental d’entrepreneur agile, et de les informer sur les stratégies d’amélioration de leur affaire.

Aizan Florence, Directrice de AGF Entreprises, une structure spécialisée dans la production et la commercialisation de produits cosmétiques et agroalimentaires, a partagé son expérience en tant qu’entrepreneure agile témoin lors de cette session. 55 porteurs de projet, startups et TPE ont participé à cet événement.

À la suite de cette rencontre, des ateliers pratiques sur la structuration et la gestion d’entreprises seront mis en place. Ces ateliers visent à aider les participants à améliorer leur performance entrepreneuriale. Ils auront l’occasion d’acquérir des compétences essentielles pour gérer efficacement leur entreprise et la faire prospérer.

 


A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP