La CCI Paris Île-de-France reçoit le Ministre du commerce du Togo, avec sa délégation, dont le Président de la CCI du Togo, ancien Président de la CPCCAF

Mise à jour le 8 février 2019

La CCI Paris Île-de-France reçoit le Ministre du commerce du Togo, avec sa délégation,

dont le Président de la CCI du Togo, ancien Président de la CPCCAF

Le Ministre du commerce du Togo, son Excellence Monsieur KODJO ADEDZE a été reçu à Paris par Philippe SOLIGNAC, Vice-Président de la CCI Paris Ile-de-France. Cette rencontre, organisée en marge du Forum Afrique du CIAN – MOCI a permis d’échanger sur le Plan national de développement du Togo (2018-2022) et les collaborations possibles pour  l’accompagnement du secteur privé togolais et favoriser l’investissement. Egalement,  le Président de la CCI du Togo, Monsieur Essohouna MEBA, membre de la Délégation, a évoqué le futur Forum UE-Togo.

En juin 2019, un Forum Union européenne – Togo sera organisé à Lomé, avec la participation de 150 entreprises togolaises agréées en tant qu’opérateurs économiques. Le Togo veut ainsi se positionner comme porte d’entrée naturelle de l’Europe vers l’Afrique de l’ouest, avec un soutien plus particulièrement marqué dans les domaines définis par le Plan national de développement (2018-2022) du Togo. parmi les filières d’excellence du Togo, on peut ainsi citer : le secteur du BTP, l’agriculture (avec le Coton) et les services (avec les assurances).

A lire aussi