Franco-fil – Porteurs d’innovation et startups, adressez-nous votre projet à impact positif ! (date limite de remise des dossiers fixée au 12 avril !

Mise à jour le 2 avril 2021

Vous avez été nombreux à avoir suivi la formation Franco-Fil à l’élaboration de Business-plan et aux Objectifs de Développement Durable qui s’est tenue les 15 et 18 mars 2021 sur zoom (replay du module 1 ; replay du module 2) et nous vous en remercions.

C’est pourquoi nous vous proposons de venir pitcher, sur zoom, devant le jury Franco-Fil le 16 avril 2021. Les porteurs d’innovation et startups ayant un projet à impact positif peuvent candidater, pour cela, vous devez envoyer votre projet à dgfranco-fil@societedencouragement.fr (copie gchambard-ext@cci-paris-idf.fr). Une sélection des meilleurs projets d’entreprise (création/développement) sera alors opérée pour les présenter à des investisseurs.

Un guide pour les porteurs de projets sur la construction d’un plan d’affaires aligné Objectifs de Développement Durable (ODD) peut vous être communiqué, exclusivement sur demande.

Nous vous enverrons par la suite un lien de confirmation zoom.

 

A lire aussi

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Atelier stratégique des cadres du Secrétariat général de la FEC : vision et objectifs pour 2025-2026

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Accompagnement des MPME vers de nouveaux marchés : La CCI Bénin lance un nouveau dispositif

10 septembre 2025 Actualité du réseau

Renforcement de la coopération Sud-Sud : Accueil d’une délégation comorienne à la CCI-Côte d’Ivoire

5 septembre 2025 Actualité Monde

L’essor des start-up africaines en IA : 1,2 milliard $ levés entre 2019 et 2025

5 septembre 2025 Actualité Monde

Des données ouvertes aux données prêtes pour l’IA : un tournant stratégique pour le développement

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire