Formation des cadres d’entreprises : cci-ci et HABG unissent leurs forces pour renforcer la gouvernance et le leadership

Mise à jour le 31 octobre 2025

Ce mardi 16 septembre 2025, M. Coulibaly Zoumana, Premier Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a accueilli une délégation de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG) dans le cadre du programme de formation Académie de la Bonne Gouvernance et du Leadership-Anticorruption (ABG-LAC).

Cette rencontre a ouvert la voie à une prochaine signature de convention de partenariat entre les deux institutions. L’objectif : favoriser l’implication active du secteur privé ivoirien dans les sessions de formation organisées par la HABG.

Pour rappel, le programme ABG-LAC a été officiellement lancé les 24 et 25 avril 2025, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Il vise à former des cadres d’entreprises capables d’allier performance économique, leadership responsable et éthique professionnelle.

À travers cette collaboration, la CCI-Côte d’Ivoire réaffirme son engagement à promouvoir la transparence, la bonne gouvernance et le leadership responsable, piliers essentiels pour un environnement économique compétitif et durable.

A lire aussi

20 novembre 2025 Actualité Monde

Mauritanie : 4 nouveaux accords pour renforcer le développement local

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rapatriement des recettes d’exportation : la BCEAO et la CCIAD sensibilisent les exportateurs sur la nouvelle réglementation

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Rentrée Économique 2025 : La FEC lance un appel fort pour relancer la confiance et soutenir les entreprises

20 novembre 2025 Actualité du réseau

Nairobi accueille le tout premier bureau régional du Centre du commerce international

18 novembre 2025 Actualité Monde

Afrique : une révolution mobile en marche – entre croissance économique, inclusion numérique et essor de la 5G

18 novembre 2025 Actualité du réseau

La FEC présente au Forum Économique pour la Croissance et l’Investissement en Afrique Centrale