CCI Mali : Rencontre inter-régionale des cadres de la chambre pour une refonte des services proposés

Mise à jour le 30 avril 2024

Du 26 au 28 avril 2024, une réunion s’est tenue au siège de la Délégation Régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM) à Koulikoro.

Cette rencontre a rassemblé plusieurs acteurs importants, dont le Secrétaire Général de la CCIM, Mahamadou SANOGO, le Secrétaire Général Adjoint, les Directeurs, les Secrétaires Administratifs des Délégations de Bamako et de Koulikoro, ainsi que le Délégué du Contrôle Financier et l’Agent Comptable.

L’objectif principal de cette réunion était de passer en revue les offres de services actuelles de la CCIM et, à la lumière de cet inventaire, de proposer de nouvelles offres plus adaptées aux défis actuels. Les participants ont eu l’occasion de se pencher sur trois communications spécifiques :

  1. Les offres de service d’une chambre de proximité de manière générale.
  2. Les offres spécifiques du Parc des Expositions de Bamako.
  3. Les offres spécifiques de l’Institut Consulaire d’Étude et de Formation (INCEF).

Par ailleurs, le projet de propositions du secteur privé pour le Dialogue inter-malien a été minutieusement examiné pour s’assurer qu’il reflète parfaitement la vision de la CCIM.

Après trois jours de travaux intenses, plusieurs recommandations ont été formulées dans le but d’améliorer les offres de services de la CCIM. Le Secrétaire Général, Mahamadou SANOGO, a exprimé ses félicitations aux participants pour leurs contributions de qualité en vue d’offrir des services toujours plus grands et diversifiés aux usagers de notre institution consulaire.

Le chef de l’Administration de la CCIM a également adressé ses vifs remerciements au Président de la Délégation Régionale de la CCIM à Koulikoro, Kassim SIMPARA, ainsi qu’aux membres de son bureau et à l’ensemble du personnel de la Délégation pour l’accueil chaleureux réservé aux participants. À noter également que le Président de la Délégation de Koulikoro a pris le temps de saluer les participants à la fin de la réunion, un geste qui a été apprécié à sa juste valeur.

Source


A lire aussi

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Nouvelle publication : Compétitivité des PME en Afrique francophone 2025 et paiements électroniques

17 décembre 2025 Actualité du réseau

Landry Roland Noutchang : Un parcours marqué par l’engagement et l’expertise

10 décembre 2025 Non classé

Djibouti – Atelier régional sur le Projet DRIVE : renforcer la coopération pour moderniser la filière de l’élevage en Afrique de l’Est

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Lancement officiel de la 1ère cohorte du programme PEPITE 2030 avec la participation active de la CCI-Côte d’Ivoire

10 décembre 2025 Actualité du réseau

Leadership consulaire : les CCI de l’UEMOA avancent vers un observatoire économique communautaire

10 décembre 2025 Actualité Monde

Le Bénin adopte son Plan d’Action National pour l’Économie Circulaire 2025-2035

9 décembre 2025 Actualité Monde

 Vers une Afrique circulaire et durable : le plan CEAP 2024‑2034 de l’Union Africaine

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Gabon : Retour sur les Journées de l’Employabilité et de l’Entrepreneuriat

5 décembre 2025 Actualité du réseau

Moroni : l’UCCIA lance sa nouvelle mandature avec une Assemblée Consulaire tournée vers la modernisation