La Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin, dans son habitude d’offrir des services innovants aux opérateurs économiques béninois, s’est vue restreindre l’organisation des rencontres thématiques avec la pandémie du COVID 19. C’est à juste titre que les dirigeants de l’institution ont brillamment contourné cette situation par l’organisation du premier café numérique sur le thème : Covid 19 : les chefs d’entreprise face à la gestion de la crise.
Cette télérencontre a été animée ce vendredi 17 Avril 2020 par le Président de la CCI Bénin Arnauld AKAKPO et a réuni plusieurs chefs d’entreprise.
Après avoir souhaité un joyeux anniversaire à tous les opérateurs économiques pour la 112e bougie souffléepar la chambre consulairece 12 Avril 2020, Arnauld AKAKPO a rappelé l’historique des différentes crises qu’a connu le monde et montré que toutes ces crises ont débouché sur de nouvelles opportunités. Le président de la CCI Bénin a ensuite répondu aux différentes questions des opérateurs économiques dans le contexte du Covid 19. Il a rappelé que cette situation n’est reluisante pour personne et le gouvernement du Bénin a retenu des mesures très encourageantes pour circonscrire le mal. La Chambre du Commerce et d’Industrie du Bénin a pris l’initiative de mobiliser les opérateurs économiques béninois pour le don des kits de lavage de mains. De plus, la plateforme StopCovid19 a été lancé et regroupe les fabricants de produits barrières au coronavirus.
« Après la crise sanitaire surgira certainement une situation économique où les chefs d’entreprises qui ont anticipé et réalisé des stocks profiteront réellement de l’ouverture du marché » affirme le Président qui recommande vivement à tous les opérateurs économiques de se préparer pour mieux se positionner.
Sonia Nabila ELKHA, Directrice Senior des Programmes Common Purpuse, Asie Pacifique a, à la suite du Président de la CCI Bénin, présenté les projets de l’ONG aux opérateurs économiques.
Le Président a invité tous les opérateurs économiques désireux de poser d’autres questions sur le thème à les envoyer à : info@ccib.bj.
Cette rencontre numérique qui a duré une heure quinze d’horloges a pris fin à 12h15 mn avec le cap lancé sur la semaine prochaine.