Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, diverses initiatives sont développées par des personnes physiques et morales (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, artisans, Associations, instituts, universités, etc.) dans le but de créer une résilience économique et sociale face à la pandémie. Désormais, des masques en tissus Faso Danfani sont disponibles au Burkina Faso ; de même que des lave-mains, gel hydro alcoolique et respirateurs fabriqués localement. Ce qui constitue, par-dessus tout, des opportunités pour nos entreprises.
Pour donc permettre à ses ressortissants d’être informés et surtout de capitaliser les expériences d’ici et d’ailleurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a institué ce « Bulletin de veille- REAC » pour favoriser une Résilience Economique anti Covid-19.
Structuré en trois parties, le « Bulletin de veille- REAC » fait une synthèse de l’actualité du Covid-19 au Burkina Faso, dans la sous-région Ouest- africaine et à l’international ; la deuxième partie traite des mesures internes prises par la CCI-BF ; et la troisième partie donne un aperçu sur les bonnes pratiques expérimentées au Burkina Faso et ailleurs. Des liens internet y sont joints pour vous permettre de visionner l’implémentation de certaines technologies.
- Document à télécharger: Bulletin de veille- REAC N°00 AVRIL 2020.pdf