Bulletin de veille « Résilience Economique anti Covid-19 » de la CCI du Burkina Faso

Mise à jour le 4 mai 2020

Dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, diverses initiatives sont développées par des personnes physiques et morales (étudiants, chercheurs, entrepreneurs, artisans, Associations, instituts, universités, etc.) dans le but de créer une résilience économique et sociale face à la pandémie. Désormais, des masques en tissus Faso Danfani sont disponibles au Burkina Faso ; de même que des lave-mains, gel hydro alcoolique et respirateurs fabriqués localement. Ce qui constitue, par-dessus tout, des opportunités pour nos entreprises.

Pour donc permettre à ses ressortissants d’être informés et surtout de capitaliser les expériences d’ici et d’ailleurs, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso a institué ce « Bulletin de veille- REAC » pour favoriser une Résilience Economique anti Covid-19.

Structuré en trois parties, le « Bulletin de veille- REAC » fait une synthèse de l’actualité du Covid-19 au Burkina Faso, dans la sous-région Ouest- africaine et à l’international ; la deuxième partie traite des mesures internes prises par la CCI-BF ; et la troisième partie donne un aperçu sur les bonnes pratiques expérimentées au Burkina Faso et ailleurs. Des liens internet y sont joints pour vous permettre de visionner l’implémentation de certaines technologies.

A lire aussi

31 octobre 2025 Actualité Monde

Le Baromètre 2025 des agricultures africaines – la chaîne de valeur laitière est en ligne !

31 octobre 2025 Actualité Monde

Une innovation togolaise révolutionne le compostage : de 3 mois à 14 jours seulement

31 octobre 2025 Actualité Monde

Finance durable : des progrès rapides dans les marchés émergents – Publication du Rapport d’avancement mondial 2025 du SBFN

31 octobre 2025 Actualité du réseau

Le Bénin mise sur la volaille locale : la CCI Bénin trace la voie vers une transformation durable du secteur avicole

29 octobre 2025 Actualité du réseau

1er Atelier de sensibilisation à la labellisation “Authentic Comoros” : une étape clé pour valoriser le savoir-faire comorien

25 octobre 2025 Actualité du réseau

L’OIF contribue à la Semaine africaine des compétences 2025 sur la transformation numérique de l’EFTP