Archipelago, à Lyon (France) la mobilisation du secteur privé européen continue pour le développement africain

Mise à jour le 5 avril 2019

Archipelago, à Lyon (France) la mobilisation du secteur privé européen continu

La réunion s’est tenue à la CMA du Rhône le 5 avril 2019 à l’invitation du Président Alain Audouard. Des échanges constructifs ont permis d’apporter des réponses pratiques aux très nombreuses questions posées par les participants.


Télécharger le power point : ICI

Pour mémoire, le programme Archipelago est un programme européen sur 4 ans, financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique / EU Emergency Trust Fund for Africa (EUTF) et dont l’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad).

Le budget global attribué à ACHIPELAGO s’élève à 15 millions d’EUR. Le projet est mis en oeuvre de décembre 2018 à novembre 2022.


A lire aussi

9 février 2026 Actualité du réseau

La CCI Bénin consolide la dynamique du Partenariat Public-Privé à travers une nouvelle phase du PADEV-3P

9 février 2026 Actualité du réseau

𝗥𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲́𝗲 𝗘́𝗰𝗼𝗻𝗼𝗺𝗶𝗾𝘂𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟲 : 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝘁𝗲𝘂𝗿 𝗽𝗿𝗶𝘃𝗲́ 𝗯𝗲́𝗻𝗶𝗻𝗼𝗶𝘀 𝘀’𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻