Archipelago, à Lyon (France) la mobilisation du secteur privé européen continu
La réunion s’est tenue à la CMA du Rhône le 5 avril 2019 à l’invitation du Président Alain Audouard. Des échanges constructifs ont permis d’apporter des réponses pratiques aux très nombreuses questions posées par les participants.
Télécharger le power point : ICI
Pour mémoire, le programme Archipelago est un programme européen sur 4 ans, financé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Fiduciaire d’Urgence de l’Union européenne pour l’Afrique / EU Emergency Trust Fund for Africa (EUTF) et dont l’objectif principal est d’améliorer l’employabilité des jeunes par des actions ciblées de formation professionnelle et de renforcement des capacités entrepreneuriales des dirigeants de PME dans 12 pays du Sahel et de la zone du Lac Tchad (Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger, Nigéria, Sénégal, Tchad).
Le budget global attribué à ACHIPELAGO s’élève à 15 millions d’EUR. Le projet est mis en oeuvre de décembre 2018 à novembre 2022.
@Archipel_eutf sur les rails, à #Lyon à la @CMA_69 pour la #formation professionnelle et entrepreneuriale en #Afrique par @cpccaf @sequa_gGmbH @EUROCHAMBRES @europeaid @Vero_sequa @FrankLebel69 pic.twitter.com/NxNQQAw7TD
— CPCCAF (@cpccaf) 5 avril 2019