XIème conférence des ambassadeurs africains de Paris
La 11ème conférence des ambassadeurs africains de Paris se tiendra le 28 novembre 2023 à L’Académie des Sciences d’Outre-mer de Paris dont le thème portera sur la protection de la biodiversité des forêts tropicales : l’expérience du Brésil peut-elle inspirer l’Afrique ? »
I Care by BearingPoint a publié en ce mois de novembre une étude (Biodiversity in Brazil: a fundamental concern for European companies. ) dédiée au cas du Brésil, dont l’Amazonie représente 20 % de la diversité biologique mondiale, soit plus de 140 000 espèces. Il en ressort notamment que le secteur privé, par son engagement proactif dans le cadre réglementaire, joue un rôle central dans l’action engagée pour la protection et la promotion de la biodiversité.
Les efforts en cours au Brésil peuvent-ils inspirer l’action pour le Bassin du Congo, poumon de l’Afrique et deuxième forêt tropicale mondiale, après l’Amazonie ?
UN PANEL DE HAUT NIVEAU
2 Diplomates…
> SEM Pierre NGOLO, Ministre plénipotentiaire, Conseiller académique représentant SE Mme Liliane MARAT MASSALA, Ambassadeur du GABON.
> SEM André MACIEL, Ministre-Conseiller représentant SEM Ricardo NEIVA TAVARES, Ambassadeur du BRÉSIL.
… et 3 Experts
> M. Jean-Michel HUET, Partner BearingPoint ;
> M. Guillaume NEVEUX, Directeur I Care by BearingPoint, Expert en biodiversité
> M. Leonardo FURQUIM-WERNECK, Expert brésilien en biodiversité, I Care Brésil
Modérateur :
> M. Alfred MIGNOT, Président-fondateur de AfricaPresse.Paris (APP) ; Éditeur des Conférences mensuelles des Ambassadeurs Africains à Paris (CMAAP) ; Président du Club Afrique de la Presse parisienne (CAPP).
JE M’INSCRIS (présentiel ou distanciel)