AFRICALINK en Côte d’Ivoire – Création du premier comité en Afrique 28 mars 2018

Mise à jour le 6 avril 2018

AFRICALINK en Côte d’Ivoire

Création du premier comité en Afrique
28 mars 2018

La communauté Africalink s’est retrouvée à Abidjan le 28 mars 2018 pour officialiser la création du comité Côte d’Ivoire, avec ses quatre responsables : Nadine Bla Gueret (Capital Voyages), Harouna Koné (Logic), Zoumana Coulibaly (Agir-CI) et Franck Boni (Strataige).

Le président d’Africalink, Yves Delafon, ainsi que six membres fondateurs de la communauté ont fait le déplacement, accompagnés par le vice-président de la CCIMP (Frédéric Ronal), confirmant ainsi la dimension de cette étape majeure que représente la première installation d’un comité Africalink sur le continent.

Devant une assemblée d’entreprises ivoiriennes, le président de la CCI-CI, Monsieur Faman Touré, a souligné le rôle de ce réseau qui, via Marseille et la France, contribue au développement d’une relation indispensable entre la Côte d’Ivoire, l’Afrique et l’Europe. Il a également confirmé le soutien logistique de son institution au nouveau réseau.

Initiée à Marseille, Africalink est une communauté de PME convaincues que le continent africain est un des relais majeurs de la croissance mondiale, que l’Europe et l’Afrique ont un avenir commun, que l’Entrepreneur en est l’acteur majeur, et que les partenariats en sont le principal outil.

Après la Côte d’Ivoire, c’est au Maroc, en mai 2018, que le prochain comité verra le jour.

A lire aussi

21 février 2024 Actualité du réseau

Madiou Simpara, Président de la CCI du Mali rencontre le Ministre de l’industrie et du commerce Moussa Alassane Diallo

20 février 2024 Actualité Monde

L’Afrique domine le classement des vingt pays à la croissance économique la plus forte au monde en 2024

Coopération économique : le Président de la CCI-BF reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération Régionale et des Burkinabè de l’extérieur