Administration provisoire à la CCI du Burkina-Faso

Mise à jour le 23 décembre 2014

Administration provisoire à la CCI du Burkina-Faso

A la suite des évènements d’octobre au Burkina-Faoso, l’Assemblée consulaire de la CCI-BF a été dissoute par décision du Conseil des Ministres du 17 décembre dernier.

Une délégation spéciale a été mise en place pour organiser de nouvelles élections dans 6 mois. Elle est constituée comme suit :

-Président : Birahima NACOULMA, Président du Conseil National du Patronat Burkinabé

-Rapporteur : Charles Eugène NABOLLE, Conseiller technique du Ministre du Commerce, Président de la commission d’organisation des élections consulaires 2013

-Membres :Représentant la catégorie commerce : Victoire BENAO, Pharmacienne, 1ère Présidente de l’Ordre des Pharmaciens, élue de la mandature 2001 – 2007

-Représentant la catégorie industrie : Adama TRAORE, DG Dafani (production de jus de mangue), ancien DG de l’Industrie pendant plus de 10 ans, élu de la mandature 2013 – 2018

-Représentant la catégorie services : Abdoulaye SORY, DG Fidelis (crédit bail), élu des mandatures 2007 – 2013 et 2013 – 2018.

L’administration permanente de la CCI du Burkina-Faso a été confirmée dans ses fonctions et permet d’assurer la transition.

La CPCCAF souhaite que cette grande institution, membre de son réseau, puisse retrouver dès que possible, une capacité pleine et entière à agir au service du développement du secteur privé burkinabé.

A lire aussi

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Atelier stratégique des cadres du Secrétariat général de la FEC : vision et objectifs pour 2025-2026

12 septembre 2025 Actualité du réseau

Accompagnement des MPME vers de nouveaux marchés : La CCI Bénin lance un nouveau dispositif

10 septembre 2025 Actualité du réseau

Renforcement de la coopération Sud-Sud : Accueil d’une délégation comorienne à la CCI-Côte d’Ivoire

5 septembre 2025 Actualité Monde

L’essor des start-up africaines en IA : 1,2 milliard $ levés entre 2019 et 2025

5 septembre 2025 Actualité Monde

Des données ouvertes aux données prêtes pour l’IA : un tournant stratégique pour le développement

2 septembre 2025 Actualité du réseau

La 4e édition des 72 Heures de la mécanique automobile ouverte à Pointe-Noire

2 septembre 2025 Actualité du réseau

1ère édition du FID2A : La CCI-Côte d’Ivoire au rendez-vous de l’investissement à Abidjan

2 septembre 2025 Actualité Monde

Les systèmes techniques innovants d’intensification agroécologique : innovations testées au Burkina Faso, au Mali et au Sénégal dans le cadre du programme FAIR Sahel

2 septembre 2025 Non classé

La CCI Bénin valide les plans d’accompagnement des PME des secteurs énergie de cuisson et énergie solaire