Rencontre SFI, Groupe de la Banque Mondiale et le Secteur privé Djiboutien
La Chambre de Commerce de Djibouti a abrité aujourd’hui une importante réunion, organisée à l’occasion de la venue d’un groupe d’experts de la Société Financière Internationale – SFI – bras financier du Groupe de la Banque Mondiale.
Après les discours de bienvenue, Messieurs Youssouf MOUSSA DAWALEH, Président de la CCD et Boubacar-Sid BARRY, Représentant de la Banque Mondiale à Djibouti ont exprimé leurs vœux de collaboration mutuelle sur une base plus régulière.
Lors de cette matinée d’information, la quarantaine de chefs d’entreprises émanant du secteur bancaire, industriel, de la construction ou encore du commerce et du numérique a pu largement s’imprégner, à travers les présentations des experts SFI, des propositions de financement et d’instruments financiers accessibles et disponibles pour diversifier et développer leurs activités commerciales.
Chacun dans son domaine d’expertise, les intervenants ont donné des informations sur les types de projets financés par la SFI et ont assuré l’audience présente que le secteur privé djiboutien a toutes les chances d’obtenir des financements de l’institution.
D’ailleurs, M. Youssouf MOUSSA DAWALEH regrette la non visibilité de la SFI et souhaite que cette dernière qui est la plus importante institution d’aide au développement à l’endroit du secteur privé, ait pignon sur rue à Djibouti dans un avenir proche.
La Chambre de Commerce de Djibouti, outre son rôle de représentant du secteur privé djiboutien, a aussi pour mission leur accompagnement et appui.