Lancement de la 3ème édition de l’appel à projets Partenariats Académiques Afrique-France (PeA)

Imprimer
Lancement de l'appel3 décembre 2024Date clôture6 mai 2025

Le programme Partenariats Académiques Afrique-France (PeA) annonce aujourd’hui l’ouverture de son appel à projets pour la troisième édition. Ce programme vise à renforcer les partenariats académiques entre la France et l’Afrique, avec un budget alloué de 15 millions d’euros pour cette édition. Ce financement permettra de soutenir 5 à 6 nouveaux projets axés sur le développement de formations de qualité dans des secteurs économiques stratégiques pour l’Afrique.

Source : LinkedLin AFD -Golf Guinée

Les projets sélectionnés dans le cadre de cet appel seront dédiés à des formations de niveau Licence, Master et Doctorat. Une attention particulière sera portée à l’égalité hommes-femmes ainsi qu’à la pérennisation académique et financière des projets. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 mai 2025.

Depuis son lancement en 2020, le programme PeA a déjà soutenu 13 projets dans 7 pays africains. Ces initiatives ont favorisé la création de nouvelles filières, la mobilité académique et l’innovation. Pour cette troisième édition, de nouveaux pays seront inclus, contribuant ainsi à l’accès à l’enseignement supérieur et au développement durable en Afrique.

Pour plus d’informations et pour consulter l’appel à projets, veuillez cliquer : ici