Appel à propositions : USADF Benin

Imprimer
Lancement de l'appel28 janvier 2024Date clôture8 février 2024

La Fondation des États-Unis pour le Développement de l’Afrique (USADF), en collaboration avec le Ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi (MPMEPE) du Gouvernement du Bénin, invitent les Sociétés coopératives de producteurs, de transformateurs, et les petites et moyennes entreprises béninoises à soumettre des demandes de financements et de soutien pour le développement de leurs entreprises locales promouvant des solutions innovantes qui accroissent leurs capacités à augmenter les revenus, à créer des emplois, à améliorer les revenus et à réaliser une croissance durable fondée sur le marché.

Seules les propositions des sociétés coopératives et des entreprises enregistrées des producteurs, des transformatrices s’investissant directement dans les chaînes de valeur du maïs, du manioc, du riz, de l’anacarde, du karité, de l’ananas, du soja, de l’huile de palme, de l’apiculture, du maraîchage et les promoteurs des solutions digitales seront considérées.

Le montant maximal attribué aux entreprises en démarrage dans les secteurs de la transformation l’équivalent de 50 000 $US. La valeur des subventions peut varier de 50 000 $ à un maximum de 250 000 $US (les montants des subventions sont fondés sur le niveau d’incidence sur la croissance des revenus, la création d’emplois, les revenus des bénéficiaires et la viabilité de la croissance). Les entreprises doivent fournir un plan d’affaires, des états financiers et des preuves d’enregistrement clairs. Ils devraient également fournir des preuves de leur capacité à contribuer à un minimum de 30 % du coût total du projet.

POSTULER (avant le 08/02/2024)

Contacts utiles:
📞 USADF: 21 31 60 59 / 95 86 10 96
☎ Ministère des PMEPE: 99 19 15 15