Appel à propositions : Small Business Champions

Imprimer
Lancement de l'appel14 février 2024Date clôture3 mai 2024

L’appel à propositions Small Business Champions 2024 est une opportunité pour les organisations et les entrepreneurs engagés dans le développement économique des peuples autochtones grâce au commerce international.

Voici les points clés à retenir :

Contexte

    • Le commerce international offre des opportunités d’innovation pour les entreprises de toutes tailles.
    • Les peuples autochtones sont présents dans plus de 90 économies, représentant 5 000 cultures et parlant 40 % des 7 000 langues du monde.
    • Cependant, la reconnaissance de leurs droits et intérêts reste précaire, entraînant des conflits et un développement limité.

Objectif

    • L’appel à propositions vise à soutenir l’autonomisation et le développement économique des peuples autochtones par le biais du commerce.
    • Les idées novatrices seront récompensées lors de la Journée des MPME le 27 juin 2024.

Les récompenses

Les récompenses attribuées n’ont aucun aspect financier : les participants ne toucheront aucune somme d’argent.

Les lauréats recevront de l’ITC une formation sur le marketing de marque et sur la technique du « pitching », ainsi qu’un accompagnement technique personnalisé et un mentorat si nécessaire. Ils recevront de l’ICC un accès à prix réduit à des cours de l’Académie de l’ICC. Enfin, ils recevront de l’OMPI un accès à des cours d’apprentissage à distance, et ce gratuitement pour les représentants des peuples autochtones et des communautés locales.

Les soumissions lauréates seront mises en avant par l’ICC, l’ITC et le Groupe de travail informel sur les MPME de l’OMC à travers leurs canaux de communication respectifs, et les lauréats se verront remettre un certificat.

Comment Participer ?

    • Les organisations, ONG et petites entreprises travaillant avec ou au sein de communautés autochtones peuvent soumettre leurs propositions.
    • Les idées peuvent concerner des campagnes de sensibilisation, des programmes de formation, de mentorat ou de renforcement des capacités.
    • Fin des candidatures : 3 mai 2024

Pour plus d’informations, consultez l’appel à propositions sur le site de l’ITC.