Appel à candidature pour soutien financier dans pays membres du CFC

Imprimer
Lancement de l'appel25 mars 2024Date clôture1 avril 2024

Le Fonds commun pour les produits de base (CFC) lance un appel à candidatures pour soutenir financièrement des projets développés dans ses pays membres.

Ce soutien peut prendre la forme d’un financement ou d’une assistance technique, et il vise à répondre aux besoins spécifiques des PME, entreprises, coopératives et institutions impliquées dans la chaîne de valeur des produits de première nécessité.

Les projets éligibles doivent être basés dans l’un des pays membres du CFC et contribuer aux objectifs de développement durable en favorisant l’accès aux produits essentiels. Les candidatures retenues devront démontrer un potentiel clair et visible pour améliorer durablement les moyens de subsistance des populations les plus défavorisées qui dépendent de ces produits.

Le financement peut prendre la forme de prêts pour des investissements, de fonds de roulement ou de financements commerciaux visant à améliorer la productivité et la chaîne de valeur, en impliquant notamment les petits exploitants et les PME. Les candidatures doivent présenter une viabilité opérationnelle et financière et s’inscrire dans une perspective de durabilité économique, sociale et environnementale. Les femmes entrepreneures sont particulièrement encouragées à postuler.

Toutes les PME, entreprises, coopératives et gouvernements intéressés sont invités à soumettre leurs propositions éligibles d’ici au 1er avril 2024.

PLUS D’INFORMATIONS

POUR POSTULER