Bureau de la CPCCAF le 8 mai 2018, Yaoundé (Cameroun), suivi du salon AFRIBAT, le 9 mai 2018
et de l’inauguration du CIDE de la CCIMA, à Yaoundé, le 10 mai 2018
La Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF), à l’invitation du Président Christophe EKEN de la Chambre de commerce, d’industrie, des mines et de l’artisanat du Cameroun (CCIMA du Cameroun), a tenu son Bureau le mardi 8 mai 2018 à Yaoundé (Cameroun), dans les locaux de la délégation régionale de la CCIMA.
Au cours de cette réunion, les membres présents ont pu discuter des actions et missions de la CPCCAF, dans la perspective notamment de la nouvelle mandature qui débutera après l’Assemblée générale de la CPCCAF, prévue à Dakar en décembre 2018. Après cela, une rencontre a été organisée avec l’Ambassadeur de France à Yaoundé, ainsi qu’avec l’AFD – Agence française de développement ; puis une réunion de travail inter-consulaire CCIMA – CAPEF du Cameroun pour l’élaboration d’un nouveau projet pour le développement des filières agricoles au Cameroun.
Co-construction du projet @cpccaf de structuration des filières agricoles au #Cameroun
#coopération économique : le bon modèle de la @cpccaf !
La CPCCAF est ensuite intervenue, le mercredi 9 mai, pour afficher son implication et son soutien au Salon Africain du Bâtiment et des Métiers (AFRIBAT) qui a été organisé par la CCIMA du Cameroun, en lien avec la Chambre de commerce et d’Industrie de Sfax (CCI de Sfax).
Salon #Afribat à #Yaoundé : séance inaugurale
Visite du salon #Afribat à #Yaoundé , la @cpccaf avec les ministres camerounais
Les membres du Bureau de la CPCCAF se sont ensuite rendus en Visite de l’école pratique d’agriculture de Yaoundé. Cette école forme, depuis 1962, aux métiers des filières agricoles, de la production à la commercialisation. Remise des diplômes à la promotion de cette année.
@cpccaf @CCI_MP #business #filieres #agriculture @FredericRonal
Enfin, le jeudi 10 mai, la CPCCAF a visité à Douala le Centre d’information et de documentation économique (CIDE) qui a été mis à en place par la CCIMA du Cameroun avec la CCI Paris Ile-de-France, dans le cadre du programme de compagnonnage consulaire CPCCAF, financé par l’Agence Française de Développement.